Connaissez-vous l’expression “la mouche du coche” ?
Inspirée de la fable de La Fontaine Le Coche et la Mouche, c’est l'histoire d'un coche qui n’arrive pas à se sortir d'une situation difficile. C'est alors qu'intervient une mouche qui s'affaire de façon très désordonnée et qui, une fois le véhicule sorti de son mauvais pas, s'en attribue tout le mérite. D’où l’expression correspondant à une personne qui s’agite sans aucune utilité quand les autres travaillent, et qui ensuite prétend s’attirer le mérite du succès.
Par opposition à cette expression, je souhaite être “La plume du coach” qui traduit la philosophie de mes accompagnements:
La plume laisse entrevoir de la légèreté face à des situations pouvant être pesantes ; mais aussi un outil de transcription de pensées et d’émotions émergentes ; ou encore des envolées générant le mouvement et le changement…
Le coach, quant à lui, avance au rythme du client pour lui permettre de détecter ses potentialités et compétences, en le considérant toujours comme sa première roue du carrosse.
Cet attelage de mots traduit les principales valeurs qui me guident: professionnalisme - éthique - empathie - authenticité - discrétion - autonomie du client.
Alors, ne ratez pas le coche et découvrez dès à présent mes différents accompagnements !
💡Le saviez-vous ?
Le terme anglais “coach” est tiré du mot français “coche”, lequel provient du hongrois “kocsis”. Le cocher est celui qui conduit les voyageurs d’un point à un autre.
Découvrez comment se déroule concrètement un coaching individuel.